top of page
  • Photo du rédacteur123GO Nouvelles

Croisière d’expédition avec Hurtigruten


MS Santa Cruze II


Enfin, après 2 ans et demi de pandémie, nous pouvons affirmer que l’industrie du voyage reprend vers la normal! Les mesures sanitaires levées pour la majorité des pays, les voyageurs sont au rendez-vous. Je ne fais pas exception! Cet été, j’ai eu l’immense chance d’être invitée à bord du MS Santa Cruz II de Hurtigruten afin de découvrir les mythiques îles des Galapàgos.


Premièrement, qui est Hurtigruten ? C’est une compagnie d’expédition depuis 1893. C’est un leader mondial du voyage durable et d’aventure. L’aventure commence dès l’arrivée, nous montons à bord d’un zodiac pour nous rendre sur le navire. Aussi, lors de chaque escale, toute les sorties se font en zodiac ce qui permet d’accéder dans des lieux où d’autres compagnies ne peuvent aller.


Avec eux, l’éducation prime sur le divertissement. Ne cherchez pas de casino ou de glissade. C’est un centre scientifique que vous retrouverez! Vous avez bien lu, à bord de chaque navire, vous retrouverez une bibliothèque, des microscopes, des échantillons de différents spécimens (minéraux, animaux, etc.) sans oublier des spécialistes! Biologistes, photographes, géologues, écologistes et j’en passe. Sur chaque navire, vous êtes invités à participer à l’avancée scientifique grâce à divers partenariats. Tel que la NASA, le programme citizen science (exemple : recueillir de l’eau et analyser le phytoplancton, nettoyage de plages, etc.) Lors de chaque excursion, un guide local vous accompagne. Afin de préserver ce fragile écosystème, les aventuriers doivent suivre les instructions comme rester dans les sentiers, garder 2 mètres de distances avec les animaux (pas toujours évident!)



Ile d’Espanola


et surtout ne rien ramasser. Ce qui est sur l’ile doit rester sur l’ile peu importe laquelle! De plus, Hurtigruten propose toujours au moins 2 options lors d’excursions, un niveau facile ou plus difficile. Donc, chacun peut explorer selon sa capacité.


À bord, des aliments durables provenant de communautés locales sont servis. À chaque ile, un zodiac partait acheter les provisions pour les repas à venir. De plus, les navires Hurtigruten servent aussi à apporter de la marchandise aux communautés locales. Cette entente profite tant aux voyageurs qu’aux communautés visités. Pour reprendre la devise d’Hurtigruten, les voyageurs arrivent en tant qu’invités mais repartent en tant qu’ami.





Ile de Santa Cruz

La compagnie offre plusieurs destinations. Pour souligner leurs 130 ans d’existence, les voyages iconiques sont à l’honneur tel que le Svalbard Express (où vous pouvez voir des ours polaires), et le Cap Nord Express (pour les aurores boréales). L’Antarctique est aussi une destination où se spécialise la compagnie.


Si vous avez envie de voyager en harmonie avec la nature, d’apprendre en voyageant et de vous imprégner de la culture. Hurtigruten est la compagnie qu’il vous faut. Pour des tarifs exclusifs, contactez-moi, il me fera plaisir de vous partager mes aventures et de vous aider à planifier la vôtre.



Kim Gauvin


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page