• 123GO Nouvelles

Les multiples facettes de Barcelone à découvrir

Barcelone… cette ville espagnole qui m’a conquise dès ma première visite. Le capitale de la Catalogne a certainement de tout pour plaire à tous. Que ce soit pour quelques jours, une semaine ou pourquoi pas plus, il n’y manque certainement pas de choses à faire et à voir. Simplement se promener dans les rues apporte son lot d’étonnement et d’émerveillement.


Les oeuvres de Gaudí


Antoni Gaudi… ça vous dit quelque chose? Architecte catalan, dont 7 des oeuvres sont inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. De ces oeuvres, j’ai eu la chance de visite Parc Güell, la Casa Milà, la Casa Batlló et la Sagrada Familia (toujours en construction depuis 1882 !). Un minimum d’organisation est requis si on veut visiter ces lieux, ces oeuvres architecturales étant populaires, il est nécessaire de réserver à l’avance, mais ça vaut certainement la peine! Disons que Gaudí avait une créativité hors du commun!


La Rambla


Cette rue piétonne qui relie le port à la place de la Catalogne est pratiquement un passage obligé à Barcelone. Restaurants, terrasses, boutiques, amuseurs de rue, théâtres, kiosques de souvenirs cette promenade de 1,2 km est, selon moi, un incontournable. L’immense marché de la Boqueria à lui seul vaut le détour, y ramasser de quoi se faire un lunch pour ensuite le savourer dans un jardin de Montjuïc ou ailleurs en ville nous permet de vivre comme un local quelques instants!


Montjuïc


Après avoir monté la montagne de Montjuïc en téléférique et visité son Château qui est en fait une forteresse militaire qui surplombe la ville et la mer, une promenade agréable s’offre à nous dans des sentiers où on retrouve plusieurs jardins magnifiques. La descente de Montjuïc se termine au Stade Olympique construit à l’origine pour l’exposition universelle de 1929 et hôte des Jeux Olympiques de 1992. Tout juste à côté, on trouve la Torre Calatrava, une tour de télécommunications au design unique.


Le quartier gothique


Une promenade dans le labyrinthe de ruelles du quartier gothique (ou Barri Gòtic) nous plonge dans le passé des époques romaine et médiévale de la ville. Église gothique, cathédrale, place du roi, musées, boutiques authentiques, petites brasseries font partis du paysage du quartier. Une visite guidée nous permet de découvrir l’histoire de la ville.


Les Musées


N’étant pas à la base une fan de musée, je n’étais pas certaine d’inclure une visite à mon agenda de voyage… mais quand je suis arrivée devant le Musée National des Arts de la Catalogne (MNAC), c’était tellement grandiose que je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer… et cette visite ne m’a certainement pas déçue!

Le soir venu, la fontaine magique de Montjuïc faisant face au MNAC vous offrira un spectacle son et lumières qui illuminera votre soirée!


Tibidabo


Après une petite ascension en funiculaire, on se retrouve sur le plus haut sommet de la chaîne Collserola : Tibidabo. L’endroit abrite le plus vieux parc d’attractions d’Espagne, un temple et un mirador. La vue impressionnante sur la ville à elle seule vaut le déplacement!


La plage


Oui! Située sur le littoral méditerranéen, on y retrouve plusieurs plages. C’est parfait pour une journée plus relaxe à méditer en écoutant le bruit des vagues, pour prendre un peu de soleil, se rafraîchir lors d’une journée chaude ou simplement marcher les pieds dans le sable.


Les environs


Il est aussi très facile de se déplacer en train et de découvrir les alentours de Barcelone. Les trains étant fréquents pour plusieurs destinations, vous pourriez même vous rendre en France si vous le désirez! Personnellement, je me suis rendue à Gérone, un aller-retour d’une journée lors de mon deuxième voyage dans la capitale Catalane. Une heure de train qui m’a valu une découverte qui m’a transportée dans une autre époque, dans un autre univers.



Tout ceci n’est qu’un aperçu de ce que Barcelone vous réserve. Une ville où il faut regarder partout afin de voir chaque détail d’architecture, où le moderne cohabite avec l’histoire, où les couleurs sont à l’honneur, où il est possible de relaxer autant que de visiter.


Vous avez envie de partir à la découverte de Barcelone? Communiquez avec votre conseiller 123 GO qui pourra vous préparer un itinéraire sur mesure ou embarquez avec nous pour une traversée de l’Atlantique sur le Norwegian Epic qui se terminera à Barcelone en avril 2022 et prolongez-y votre séjour!












51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout