• 123GO Nouvelles

Puerto Vallarta


Quand on pense au Mexique, c’est souvent Cancun et la région de la Riviera Maya qui nous vient en tête en premier. Pourtant, la côte Pacifique du Mexique possède elle aussi ses petits trésors d’endroits à découvrir. En décembre 2019, une croisière à bord du Norwegian Joy m’a permis de découvrir Puerto Vallarta et je me suis promis qu’un jour j’y retournerais pour un séjour plus long!


La première chose qui m’a impressionnée en arrivant au large de Puerto Vallarta, dans la Baie de Banderas, ce sont les imposants sommets de la Sierra Madre Occidentale. Ces montagnes vertes aux allures volcaniques sont un magnifique contraste avec l’océan et une toile de fond grandiose pour la ville.


Chaque hiver, de fin novembre à avril, la baie de Banderas devient le domicile de plusieurs baleines à bosses et il est facile d’en faire l’observation parfois même du rivage, ce qui ajoute davantage au charme unique de l’endroit. J’ai toujours été fascinée par les mammifères marins, principalement les baleines à bosses. Le spectacle donné par ces rorquals est unique et impressionnant. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’en voir plusieurs depuis le pont supérieur du navire ou même notre balcon!


Au centre historique de Puerto Vallarta on ressent encore l’ambiance d’un village mexicain authentique. Marcher sur le Malecón - promenade en bord de mer - est agréable et surtout un incontournable. Chemin faisant, on y trouve des sculptures, boutiques, restaurants et bien sûr cette vue magnifique sur la mer. En s’aventurant dans les petites rues pittoresques de Puerto Vallarta, on découvre plusieurs murales peintes sur les bâtisses ajoutant à cette authenticité mexicaine. Un détour par le traditionnel marché coloré de Isla Cuale ajoute à l’expérience et est l’endroit idéal si on désire rapporter un souvenir ou simplement se promener le long de la rivière tout en étant entouré de végétation.


Les couchers de soleil de Puerto Vallarta sont reconnus comme étant parmi les plus beaux au monde… Et avec raison! Chaque soir le soleil se couchant à l’ouest disparaît dans l’océan laissant un ciel teinté d’orangé nous émerveiller.


Si on y passe une semaine, il peut être intéressant d’aller visiter la région voisine : Riviera Nayarit. Sayulita, en autres, est populaire auprès des surfers et est reconnue pour son style de vie décontractée. Pour les plus actifs, il y a plusieurs possibilités de randonnée en montagne pour ensuite admirer la vue sur la Baie de Banderas.


Vous avez envie de découvrir Puerto Vallarta et ses alentours? Il ne suffit que de communiquer avec votre conseiller Voyages 123 GO!

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout